Vis Allen Tubus à tête cylindrique, de diamètre M5, le diamètre M5 est plus plus courant sur un vélo, il correspond notamment à celui des oeillets sur le cadre et la fourche.
Les colliers Tubus permettent de fixer un porte-bagages arrière sur un vélo dont les haubans du cadre sont dépourvus d'oeillets (les haubans sont deux tubes entre la tige de selle et l'axe de la roue arrière). Diamètre à choisir selon celui des haubans.
Paire de pattes avec visserie permettant de déporter vers l'arrière un porte-bagages arrière. Utile avec des freins à disque, pour que le porte-bagages contourne les étriers, ou si les pieds du cyclo tapent dans les sacoches.
Ce set d'accessoires Tubus permet de fixer un porte-bagages arrière sur un vélo dont le cadre est dépourvu d'oeillets sur le cadre, au niveau de l'axe de la roue arrière.
Entretoise Tubus pour attache rapide, permet d'éloigner les montants du porte-bagages lorsque celui-ci est monté directement sur l'attache rapide du vélo.
Axe traversant œilleté, permet le montage d'un porte-bagages arrière sur un cadre dépourvu d'œillets, disponible uniquement en pas de vis M12 x 1.5 mm.
Ce set permet de monter le porte-bagages Tubus Fly sur les haubans du vélo, il est composé de deux tiges aluminium coudées et de la visserie nécessaire.
Ces colliers permettent de fixer un porte-bagages avant sur une fourche rigide dépourvue d'oeillets à mi-hauteur. Ils ne sont en revanche pas conçus pour remplacer les oeillets situés aux extrémitées de la fourche, au niveau de l'axe de la roue avant.
Ces colliers en inox permettent de monter un porte-bagages avant sur une fourche dépourvue d'oeillets à mi-hauteur. Ils ne sont en revanche pas conçus pour remplacer les oeillets situés aux extrémitées de la fourche, au niveau de l'axe de la roue avant.
Tige aluminium pour le montage des porte-bagages arrières Tubus ou Racktime, permet de connecter le porte-bagages aux oeillets présents sur les haubans du cadre du vélo.
Le Tara est réalisé sur la base d'un tube acier de gros diamètre (14 mm) qui passe par dessus la roue avant, il est conçu pour fourche rigide oeilletée.
Le Duo n'a pas d'arceau par-dessus la roue avant contrairement au Tara, ce qui ne limite pas la largeur des pneus, il nécessite en revanche une fourche spéciale équipée de 4 oeillets à mi-hauteur.
Porte-bagages avant surbaissé avec plate-forme, permet de conserver un centre de gravité bas pour le montage des sacoches tout en disposant d'une plate-forme sur la roue avant.
Le Tubus Fly est très léger (341 g) et le poids de la visserie nécessaire est très limité également (67 g). Ce porte-bagages convient bien à un vélo de route.
La version Evo du porte-bagages Tubus Fly comporte des bases arrondies qui évitent l'utilisation d'entretoises entre le porte-bagages et le cadre du vélo.
Le Cargo est le porte-bagages le plus classique chez Tubus, et aussi celui dont le plateau a la plus grande largeur, facilite le transport d'un colis ou d'une caisse.
Le version Evo du Tubus Cargo comprend des bases arrondies, qui évitent l'utilisation d'entretoises, ainsi qu'un réglage plus simple de la position des tiges en haut du porte-bagages.
Le porte-bagages Logo comprend deux tubes horizontaux qui permettent de surbaisser les sacoches latérales arrières. Il existe en deux tailles, dont une taille 29 pouces.
Le version Evo du porte-bagages Tubus Logo comprend des bases arrondies, un réglage plus simple de la position des tiges, ainsi que des picots d'arrêt des crochets sur le tube surbaissé.
Ce porte-bagages est identique au modèle Logo, mais sans le tube surbaissé, le porte-bagages est plus léger. Il reste un peu plus lourd que le Fly, mais peut être utilisé avec des pneus plus larges.
Le version Evo du porte-bagages Tubus Vega comprend des bases arrondies, qui évitent l'utilisation d'entretoises, ainsi qu'un réglage plus simple de la position des tiges en haut du porte-bagages.
Ce porte-bagages est conçu pour un vélo avec freins à disques, il comprend un petit déport qui permet de contourner l'étrier du frein à disque. Il se monte sur l'attache rapide de la roue arrière du vélo.
Porte-bagages arrière ultra-léger, en titane, avec visserie inox. Le porte-bagages avec l'ensemble de la visserie pèse environ 350 g. Le plateau est étroit.
Grand frère du porte-bagages Tubus Airy, toujours en titane, avec tubes surbaissés, compatible avec des pneus de grande largeur (jusqu'à 80 mm ou 3,1 pouces), bien adapté pour un vélo de 29 pouces.