Rohloff est un fabricant de transmissions pour vélo, il est à l'origine d'un moyeu à vitesses intégrées couvrant la même plage de développements qu'une transmission par dérailleurs, le Rohloff Speedhup 500/14. Les moyeux Rohloff sont fabriqués en Allemagne.
Indispensable pour changer (ou retourner) le pignon vissé du moyeu Rohloff. L'extracteur se place dans l'axe du moyeu, dans l'empreinte correspondante. Le pignon se dévisse ensuite à l'aide d'un fouet à chaîne.
Pignon cannelé pour moyeu Rohloff, réversible, se démonte sans outils spéciaux, nécessite une bague d'adaptation si le moyeu Rohloff est équipé d'un pas de vis et non de cannelures.
Tendeur de chaîne Rohloff, utile lorsque le moyeu Rohloff est monté sur un cadre prévu pour une transmission par dérailleur, donc sans possibilité de décaler la roue arrière pour régler la tension de la chaîne.
Set comprenant la vis de fixation longue Rohlof (art. 8256) et 4 entretoises de réglage (art. 8255), permet le déport du tendeur de chaîne selon la nouvelle ligne de chaîne lorsque l'adaptateur pour pignon cannelé est monté sur le moyeu Rohloff.
Kit de vidange pour le moyeu Rohloff, à appliquer tous les ans ou tous les 5000 km environ. Comprend une huile de rincage, une huile toute-saison, seringue, durite et vis d'étanchéité.
Rayon de rechange pour roue équipée d'un moyeu Rohloff, la longueur 238 mm correspond au vélo Cyclo-randonnée Rohloff. Les rayons sont double-butted (plus fins au centre) pour plus de souplesse, ce qui absorbe les chocs.
Disque de frein 4 trous, spécifique au moyeu Rohloff, à utiliser uniquement pour la roue arrière donc, la roue avant ayant un disque 6 trous ou centerlock.
Paire de câbles de rechange pour moyeu Rohloff, en acier inoxydable, longueur 1,80 m (standard) ou 2,50 m (tandem). La manette Rohloff actionne en effet deux câbles, un câble aller et un câble retour.
Paire de câbles de rechange, avec gaines, pour moyeu Rohloff. La longueur 1,80 m est la longueur standard pour vélo, la longueur 2,50 m est prévue pour les tandems.
Paire de vis permettant d'ajuster la tension des câbles entre la manette et le moyeu. Ces vis se vissent dans la butée de gaine Rohloff, au niveau de la base du cadre.
Cette butée se visse sur le tasseau de frein arrière gauche du vélo, elle sert de butée aux deux gaines en provenance de la poignée Rohloff, livrée avec vis et entretoise.
Cette butée de gaine Rohloff se monte sur la base gauche, avec passage de câble en dessous de la base du cadre, livrée avec un collier pour base sans œillet.
Ces baïonnettes permettent de connecter les câbles en provenance de la manette à ceux du moyeu Rohloff. Leur déconnection permet de démonter la roue arrière.
Ce set permet de changer facilement les câbles contenus dans l'anneau de l'axe, pour les moyeu Rohloff avec commandes internes (qui équipent généralement les vélos sans freins à disque).
Collier serflex avec guide pour deux gaines, fermé par clip, pour tube de cadre jusqu'à 35 mm de diamètre. Le clip peut être réouvert pour changer les gaines. Convient aussi pour câbles de freins ou de dérailleurs.
Clé Torx (ou clé à étoile) de dimension T20, utile pour le changer les câbles internes et démonter le moyeu Rohloff. Attention, la dimension T20 est peu courante, les clés Torx T25 pour freins à disque ne permettent pas de démonter le moyeu Rohloff.
Caoutchouc de rechange pour manette Rohloff légère, compatible uniquement avec une manette montée à droite du guidon. Non compatible avec la manette Rohloff classique.
Collier de fixation pour manette Rohloff légère, livré avec deux vis Torx T20. Non compatible avec l'ancien modèle de manette Rohloff (modèle classique).
Set de deux butées de gaine pour manette Rohloff, compatible avec la manette Rohloff légère. Non compatible avec l'ancienne manette Rohloff (modèle classique).