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Rétroviseur
Les rétroviseurs vélos Busch & Müller cassent pas mal d'idées reçues à l'encontre de l'usage d'un rétroviseur à vélo, pénible à monter, gênant, on voit rien, se prend dans les branches, casse à la première chute, se dérègle tout le temps...
Alors dans l'ordre :
- le montage est très simple à l'aide d'une simple clé allen, que ce soit à l'extrémité du guidon ou directement sur le tube à l'aide d'un collier (comme sur la photo ci-dessus), tous les accessoires sont fournis pour les deux montages.
- les différentes positions possibles permettent un montage pas ou peu gênant pour poser les mains sur le guidon.
- le miroir est légèrement convexe, d'où un grand champ de vision (mais toujours un angle mort).
- les rétroviseurs avec tige courte dépassent très peu du vélo et ne gênent pas même en usage tout-terrain.
- la résistance est impressionnante, aucune casse malgré de nombreuses chutes.
- la dureté de réglage du rétro peut être ajustée, afin qu'il ne se dérègle pas en roulant.
Le rétroviseur vélo demande un petit temps d'adaptation, au début, il est fréquent de continuer à se retourner pour regarder derrière, par habitude. Mais après quelques temps, le rétroviseur vélo devient presque indispensable à l'usage. Il évite de faire des écarts sur la route et permet d'anticiper le dépassement d'une voiture, plutôt que d'être surpris lorsqu'elle passe trop près.
- le montage est très simple à l'aide d'une simple clé allen, que ce soit à l'extrémité du guidon ou directement sur le tube à l'aide d'un collier (comme sur la photo ci-dessus), tous les accessoires sont fournis pour les deux montages.
- les différentes positions possibles permettent un montage pas ou peu gênant pour poser les mains sur le guidon.
- le miroir est légèrement convexe, d'où un grand champ de vision (mais toujours un angle mort).
- les rétroviseurs avec tige courte dépassent très peu du vélo et ne gênent pas même en usage tout-terrain.
- la résistance est impressionnante, aucune casse malgré de nombreuses chutes.
- la dureté de réglage du rétro peut être ajustée, afin qu'il ne se dérègle pas en roulant.
Le rétroviseur vélo demande un petit temps d'adaptation, au début, il est fréquent de continuer à se retourner pour regarder derrière, par habitude. Mais après quelques temps, le rétroviseur vélo devient presque indispensable à l'usage. Il évite de faire des écarts sur la route et permet d'anticiper le dépassement d'une voiture, plutôt que d'être surpris lorsqu'elle passe trop près.
Rétroviseur Busch & Müller Cycle Star à tige longue et recourbée | |
Ce rétroviseur est équipé d'une tige longue et recourbée, qui permet de positionner le miroir sur le côté du vélo et un peu en hauteur, c'est le modèle qui offre la meilleure visibilité. C'est aussi le plus encombrant. | |
15,00 € | |
Rétroviseur Busch & Müller Cycle Star à tige courte et recourbée | |
Ce rétroviseur est équipé d'une tige courte et recourbée, qui permet de positionner le rétroviseur sur le côté du vélo, il offre ainsi une meilleure visibilité que le modèle à tige droite. C'est le modèle que l'on recommande pour le voyage. | |
15,00 € | |
Rétroviseur Busch & Müller Cycle Star à tige courte | |
Ce rétroviseur est équipé d'une tige courte et droite, qui nécessite de diriger la tige vers l'arrière du vélo de façon à ce que le miroir soit face à la route. Le rétroviseur dépasse ainsi peu sur le côté, mais la visibilité est moins bonne. | |
15,00 € | |
Rétroviseur Busch & Müller repliable | |
Rétroviseur repliable à 180° via un système de ressort comparable à celui d'une béquille, facilite le rangement, le rétroviseur est aussi nettement plus lourd que les autres modèles. | |
21,00 € | |
Fixation pour rétroviseur Busch & Müller | |
Système de fixation de rechange pour rétroviseur Busch & Müller, avec embout de guidon et collier. Compatible avec tous les rétroviseurs Busch & Müller Cycle Star. | |
6,00 € | |