Cyclo-randonnée
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Corps de cassette

Corps de cassetteLes problèmes de roue libre ou de chaîne qui se bloque sont souvent liés à un défaut du corps de cassette.

Pour démonter le corps de cassette, il est d'abord nécessaire de démonter la cassette, puis l'axe de la roue. Le démontage du corps de cassette nécessite ensuite une clé hexagonale de gros diamètre (10 à 15 mm selon les modèles de corps de cassette).

Le modèle FH-M770-S nécessite par exemple une clé hexagonale de 14 mm. Une telle clé hexagonale est rarement présente dans la trousse à outil du voyageur à vélo, il faut donc espérer en trouver une sur la route en cas de problème.

Un corps de cassette montre des signes de faiblesse bien avant de lâcher (enclenchement aléatoire de la roue libre). Ces problèmes peuvent dans un premier temps être résolus en faisant couler du dégraissant et/ou de l'huile dans le mécanisme, mais réapparaissent souvent par la suite. Il est donc préférable de changer le corps de cassette avant de se retrouver sur la route avec une roue libre qui n'enclenche plus du tout.

Corps de cassette Shimano XT FH-M770-S

Corps de cassette Shimano XT FH-M770-S

Corps de cassette (ou corps de roue libre) pour moyeu Shimano XT M770, M775, M785, M788, T780 et M8000.
45,00 €

 Trois exemplaires en stock.